Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Emballages ménagers :Sac congélation « facile à remplir » Albal

08/02/2002

Simple et pratique : les sacs congélation « facile à remplir » d'Albal tiennent droit sur leur base grâce à un système de soufflets sur les côtés. Ce produit, lancé en mai 2001, a été soutenu pendant tout l'été par un plan de communication et de marketing : un spot TV de 20secondes, signé Grey et diffusé de juillet à septembre, a permis de toucher 85 % des femmes actives. Le dispositif mis en place prévoyait également des actions d'échantillonnage, notamment avec les congélateurs Arthur Martin (60 000échantillons distribués en mai 2001), une offre consommateur (remboursement différé) sur 350 000sacs et un bon de 10 % de remise sur 100 000lots de deux boîtes.

Pour Albal, qui pèse 25 % du marché de l'emballage alimentaire et 20 % de la congélation, il s'agissait non pas de créer une nouvelle référence mais de refondre la gamme. Les ventes ont d'ailleurs augmenté de 10 %.

Sylvie Bergero, chef de groupe Albal et Handy Bag

« Albal n'a pour concurrents que des marques distributeurs, ce qui nous a toujours poussés à innover : dès notre création en 1965, nous inventions le rouleau aluminium ménager. Cette nouvelle gamme de sacs congélation répond à un besoin immédiat et pratique : libérer les mains qui, jusqu'à maintenant, devaient à la fois maintenir le sac ouvert et y ranger la nourriture. »

Envoyer par mail un article

Emballages ménagers :Sac congélation « facile à remplir » Albal

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.