Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bazar :Pellicule Kodak Ultra

08/02/2002

Depuis sa création, à la fin du xixe siècle, Kodak tient le même discours : « Press the button and we will do the rest » (« Appuyez sur le bouton, nous ferons le reste »). Le nouveau film Kodak Ultra permet d'obtenir des images de qualité, quelles que soient les conditions de prise de vue (plein soleil ou faible luminosité, sur des sujets en mouvement ou immobiles, en intérieur ou en extérieur). Cette pellicule à forte sensibilité garantit de meilleures performances en faible luminosité, en maintenant un grain d'une extrême finesse. Kodak Ultra correspond à 400Iso mais ne le revendique en aucun endroit du packaging. L'objectif est d'orienter les consommateurs vers un produit plus haut de gamme en s'affranchissant de tout discours technique.

Leader de la pellicule photo avec 50 % de part de marché et 60,7 % sur les films à haute sensibilité, Kodak, qui a soutenu ce lancement avec une campagne télévisée signée Ogilvy et divers partenariats presse(Parents, Info crèche-Info bébé)et édition (Petit Futé), a gagné quelques points avec ce nouveau produit.

Antoine Dreyfus, directeur marketing de la division Photo grand public chez Kodak

« L'innovation porte sur deux plans : l'amélioration de la qualité de notre émulsion photographique, qui garantit un meilleur résultat dans toutes les conditions de prise de vue, et le discours marketing, qui s'affranchit des termes techniques habituellement utilisés (sensibilité, Iso, Asa). Kodak rompt avec un discours vieux d'un siècle que le consommateur maîtrise mal et qui ne répond pas à ses attentes. »

Envoyer par mail un article

Bazar :Pellicule Kodak Ultra

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.