Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Serge Ferré : Nous croyons à la convergence

05/04/2002

Serge Ferré, directeur général de Nokia France, évoque les projets de la marque en matière de fidélisation et de communication.

Quarante et un pour cent des joueurs du Nokia Game sont devenus membres du Club Nokia. Quelle est la finalité de ce club ?

Serge Ferré.En France, le Club Nokia, créé il y a deux ans, propose des services exclusifs à ses 600 000membres : une assistance téléphonique en ligne, des compositeurs de logos et de sonneries, des jeux, les dernières informations sur les produits et les campagnes publicitaires de la marque. C'est un club dont l'adhésion est gratuite pour tous les possesseurs de mobiles. Le Nokia Game permet certes de recruter des membres, mais aussi d'animer le club. Il n'est pas bon que la communication d'un club soit orientée uniquement sur l'achat. Le jeu véhicule un message « démonétarisé » et un peu déjanté. C'est très bien.

Quels sont vos projets en matière de communication pour 2002 ?

S.F.Nokia va communiquer à partir de juin sur les téléphones 3G, c'est-à-dire de troisième génération. Ces mobiles pourront recevoir, créer et mélanger de l'image, du son et du texte. Nous croyons plus que jamais à la convergence des médias et des contenus. La campagne, qui sera élaborée par le groupe Grey, sera visible en affichage et en télévision. Il est possible qu'une troisième édition du Nokia Game soit lancée en novembre. Mais rien n'est décidé.

Le succès de cette troisième génération de mobiles dépend de l'infrastructure des opérateurs. Seront-ils prêts ?

S.F.Nous sommes aujourd'hui en discussion avec les opérateurs. Ils seront prêts pour la Coupe du monde.

Entretien : M.N.

Envoyer par mail un article

Serge Ferré : Nous croyons à la convergence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.