Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TBWA\France

19/04/2002

(212,54 millions d'euros)

Pour une année peu marquée par le dynamisme du marché et durant laquelle nous avons limité les acquisitions, notre croissance constitue une bonne performance »,se félicite Nick Baum, président de TBWA\France, promu l'an dernier à la tête du réseau pour l'Europe du Sud. Les 10,86 % de croissance de son groupe (1 563employés, contre 1 500 l'année précédente) lui permettent de conforter sa place de numéro trois en France. L'année aura été riche en« rebondissements positifs »: nomination de Jean-Marie Dru au poste de président et CEO de TBWA Worldwide, création de Jump France, présenté comme« un véritable groupe alternatif à TBWA\France »(lire ci-dessous), acquisitions des sociétés Excel (communication caritative), Qualicontact (télémarketing) et Ménibus&Associés (théâtralisation commerciale) et progression dans les palmarès créatifs avec une sixième place pour TBWA\France dans le Gunn Report, qui compile tous les prix récoltés par les enseignes dans le monde. L'année 2001 aura aussi été celle de la refonte du management de TBWA\Paris, l'enseigne publicitaire du groupe, avec l'installation de Philip Purdon à la tête de l'agence aux côtés de Marie-Catherine Dupuy, d'Arthur Sadoun à la direction générale et du Belge Erik Vervroegen à la direction de la création.

Bilan positif aussi pour les nouveaux budgets : sur le plan mondial, gain d'Adidas (en team avec l'agence 180 d'Amsterdam) et d'Häagen-Dazs ; en France, de Cofinoga et extensions chez Cadbury et Accor. Autant de succès qui effacent la perte d'Eurostar dans l'Hexagone. Au total, la croissance organique est responsable de plus de 90 % de la progression totale du groupe l'an dernier.

Dernier fait marquant : l'arrivée d'Henri Baché, ex-dirigeant de FCA ! BMZ, comme vice-président de TBWA\Paris en charge d'un pôle Distribution. Pour 2002, Nick Baum reste prudent.« So far, so good »,estime-t-il. Traduction :« On n'a pas encore ressenti de façon forte la reprise en France, mais on se prépare pour rebondir très vite le jour où elle sera là. »

Envoyer par mail un article

TBWA\France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies