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L'année Jump

19/04/2002

Parmi les enseignes du groupe TBWA, Jump est l'une de celles qui ont progressé le plus vite en 2001 : + 22,2 %, ce qui lui permet d'atteindre 20,30 millions d'euros de marge. Seule Tequila (TBWA Marketing Services) fait mieux, avec une progression de 38,3 % (65,8 ME), malgré la dégringolade de sa filiale BDDP\Tequila\Interactive (- 14,6 %, à 7,95 ME). TBWA\Corporate gagne 10,1 % (66,75 ME), Brand Company 9 % (5,43 ME) et BDDP&Fils 7,3 %, à 14,04 ME (les chiffres de TBWA\Paris ne sont pas annoncés). Pari réussi, donc, pour l'enseigne de Michel Hébert, épaulé par Denis Quénard, qui veut faire de son agence le second pilier de TBWA\France. Cette année, il vise 30 ME de marge brute. Les clients ont répondu présent puisque les gains culminent en 2001 à 70 ME d'investissements publicitaires (Candia, Crédit foncier, Halle aux vêtements, Leroy-Merlin,Le Monde, etc.)

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