Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Groupe Lowe Alice

19/04/2002

(86,23 millions d'euros)

E t de deux ! En moins de trois ans, l'agence Ammirati Puris Lintas aura dû gérer et digérer deux fusions. Après son rapprochement en 1999 avec Lowe, l'an dernier a été marqué par le regroupement avec Alice. Annoncée en juin 2001, la nouvelle entité, Lowe Alice, sise au 22, quai de la Mégisserie à Paris, est opérationnelle depuis janvier 2002. La fusion s'est soldée par le départ de trente-cinq à quarante personnes, essentiellement de l'ex-Lowe Lintas.

On notera au niveau du top management les départs de Serge Uzzan et François Canches, directeurs généraux d'Alice et de Lowe Lintas&Partners. Le président de cette dernière, Philippe Bernard, a pris la direction du réseau publicitaire en Europe. Repris en main par Nicolas Monnier et Dominique Imbault, le groupe Lowe Alice en France s'emploie pour 2002 à finaliser la restructuration de son agence médias, Western International Media, dont les équipes seront rapatriées au sein d'Initiative Media, la filiale de l'ex-Lowe Lintas.

Sur l'année écoulée, côté agence de publicité, les deux patrons, désormais épaulés par quatre directeurs généraux, assurent avoir compensé la perte des budgets Samaritaine, Loto et Lustucru par les gains de l'Adème, d'un nouveau produit pour Coca-Cola et surtout de Mentadent (Unilever). Un budget gagné à l'international et sur lequel Lowe Alice fait office de « centre de création européen » au même titre que pour Toyota. Forte de ses dix-sept teams créatifs dirigés par Grégoire Delacourt, l'agence souhaite d'ailleurs développer ce leadership créatif au niveau du réseau. Par ailleurs, le groupe envisage d'ici à la fin de l'année de procéder à des acquisitions afin de renforcer ses filiales marketing relationnel (Lowe Zoa) et corporate (Stratéus).

Envoyer par mail un article

Groupe Lowe Alice

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.