Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Arnold Worldwide Partners France

19/04/2002

(43,69 millions d'euros)

Le marché publicitaire français va devoir compter avec une nouvelle enseigne : Arnold Worldwide Partners. Second réseau du groupe Havas Advertising, aux côtés d'Euro RSCG, Arnold est basé à Boston, aux États-Unis. En France, ce groupe en voie de constitution est composé de quatre agences : Devarrieuxvillaret, W&Cie, Le Nouvel Eldorado et Brann Communider. Avec 43,69 millions d'euros de marge brute, il arrive d'emblée en dixième position.

Mais pour son baptême en France, Arnold affiche des revenus en baisse (- 9,1 %) par rapport à la marge brute cumulée de ses quatre enseignes en 2000. Une chute imputable aux difficultés d'Alcatel, l'un des trois principaux clients de Devarrieuxvillaret, qui ne communique quasiment plus en France. À cela s'ajoute un transfert de marge brute de Paris à Boston.« Les enjeux sont si importants pour Alcatel en Amérique du Nord qu'il nous a semblé plus efficace de transférer le " lead " sur place »,explique Jean-Pierre Villaret, coprésident de Devarrieuxvillaret et chargé d'animer le réseau Arnold en France. Résultat : la marge brute de Devarrieuxvillaret est passée de 26 millions d'euros en 2000 à 22 millions en 2001, selon nos estimations. Consolation :« Alcatel est pour le moment le seul budget réellement mondial du réseau Arnold, et c'est nous, les Frenchies, qui l'avons amené ! »,souligne Jean-Pierre Villaret. Le publicitaire espère bénéficier, une fois la reprise économique confirmée, du mouvement inverse.

Envoyer par mail un article

Arnold Worldwide Partners France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies