Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

J. Walter Thompson France

19/04/2002

(43 millions d'euros)

Malgré un environnement difficile, nous terminons 2001 en progression de 12,9 %. »Satisfecit donc pour Guy Chauvel, le PDG du groupe J. Walter Thompson, même si cette moyenne cache des réalités différentes. Avec 25,8 millions d'euros de marge, l'agence de publicité J. Walter Thompson limite sa croissance à 5,5 % (30 % en 2000). Guy Chauvel se console en expliquant que l'enseigne a doublé de taille en trois ans et n'a, sur cette période, perdu aucun client majeur. Mais, en nouveaux budgets, 2001 n'a pas été faste, hormis l'Armée de terre, les montres Tudor et Celini du groupe Rolex, et Picon (UDV).

Côté corporate, Thompson Corp. double de taille (+ 112 %, soit 10 ME de marge brute). L'acquisition de Concept Groupe y est pour beaucoup. Le bât blesse, en revanche, pour l'agence de CRM Thompson Connect, en chute de 19 %, à 7,2 ME.« L'exercice de la fusion est difficile,note Guy Chauvel.Le rapprochement de BFA et Consumer a entraîné un conflit de personnes. »Le redressement semble en bonne voie : du new biz chez Unilever et Nestlé, gain de la fidélisation de Thalys et refonte du pôle Promotion, rebaptisé Activaction. Pour lui donner les moyens de gérer des événements plus importants, Guy Chauvel étudie des acquisitions. Idem en corporate, dans les secteurs du high-tech et de la santé. Derniers projets : la création de Thompson Strategic Group, une entité de conseil en stratégie marketing, et le lancement d'Open. Dirigée par les créatifs Jean-Marc Gabon et Sei Sekiguchi, cette agence de « guerilla communication » vise les budgets de 1,5 à 3 ME.

Envoyer par mail un article

J. Walter Thompson France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W