Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Altavia

19/04/2002

(42,63 millions d'euros)

L'année 2001 n'a pas été aussi mouvementée que la précédente pour Altavia, qui avait fusionné quatre agences conseils pour former le pôle de communication Altavia Mindeos. Le groupe a plutôt mis l'accent sur sa présence européenne, rachetant deux structures en Turquie et en Grèce. Avec la Belgique, ces deux filiales permettent à Altavia de répondre aux besoins de son client Carrefour.

Les différentes implantations en Europe ont toutes enregistré des gains importants : Champion USA en Italie, Telefonica en Espagne, Belgacom en Belgique, 3M, Brussels Airlines (l'ex-Sabena), Perrier et Peugeot pour la France. La croissance externe et les nouveaux budgets ont permis à Altavia d'enregistrer une croissance de près de 40 % en 2001, pour atteindre 42,63 millions d'euros de marge brute.

Comme l'année précédente, l'activité Gestion déléguée de l'édition, Altavia Prodity, contribue à ce chiffre pour les deux tiers. Le groupe revendique d'ailleurs le leadership européen sur ce métier.« La nomination de Lorenzo Bertagnolio au poste de directeur général du groupe, en janvier 2002, confirme notre volonté d'européanisation »,souligne Gilles Maurisset, directeur du développement et de la communication d'Altavia. Cet Italien polyglotte a présidé Altavia en Espagne et s'est occupé des filiales à l'étranger. Il va consacrer l'année en cours à l'expansion vers l'Europe du Nord et centrale en attendant, en 2003, de conquérir d'autres horizons.

Après le départ de Christian Larger, l'un des vice-présidents parti racheter la société de conseil en choix d'agences Gibory Consultant, l'organigramme d'Altavia s'organise autour de Raphaël Palti, le président, de Philippe Finkel, vice-président, et du nouveau directeur général.

Envoyer par mail un article

Altavia

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies