Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Groupe Business

19/04/2002

(34,30 millions d'euros)

Il est sorti major de l'École centrale, mais pour l'instant, il apprend le métier de publicitaire. »Éric Bousquet, PDG de Business, cache mal sa fierté lorsqu'il annonce l'arrivée de son fils Georges-Henri à l'agence. Prudent, il ne précise pas la future fonction de ce stagiaire particulier. Il admet seulement qu'il pourrait « exporter » en Europe la méthode Business : des formats courts, des formules chocs et un achat d'espace judicieux.

Le modèle de Business a une nouvelle fois fait ses preuves : la marge brute a augmenté de 7,7 % en 2001. Et Business s'attend à une année 2002 favorable, suite au gain l'an passé d'une douzaine de budgets, dont la moitié en agroalimentaire : Bridel, BA, Royal Canin, Brossard, le vin pétillant Opéra et les poulets Gastronome. Business a également séduit Siemens (électroménager) et Chesterfield.« Ces gains de budgets représentent 70 millions d'euros d'achat d'espace pour notre filiale Média Opérator de Business »,commente Éric Bousquet.

Business profite aussi du développement de Senioragency, une filiale spécialisée dans le marketing des plus de cinquante ans. L'agence créée par Jean-Paul Tréguer a signé un joint-venture avec le groupe japonais Dentsu. Parmi ses clients figurent notamment l'ARC, la RATP et Siemens.

Pour l'avenir, Éric Bousquet est en quête d'agences de communication de taille modeste, mais particulièrement créatives. En revanche, pas question de renoncer à l'indépendance :« Je n'ai pas un tempérament de valet »,lance fermement le PDG de Business.

Envoyer par mail un article

Groupe Business

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.