Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bates France

19/04/2002

(19,40 millions d'euros)

Pour Bates France, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Après une année 2000 à forte croissance, essentiellement due à des acquisitions réalisées par sa maison mère, Cordiant, le groupe présidé par Violaine Sanson-Tricard a enregistré l'an passé une baisse sensible de sa marge brute (-12,29%), suite notamment à la cession du groupe médias Zenith à Publicis.« Hors Zenith, le recul se situe autour de 2 % »,tempère Violaine Sanson-Tricard. Une année tout de même morose, marquée par la perte du budget Europcar et par les coupures budgétaires drastiques de la moitié des clients de l'agence. Les gains de Parmalat, Melitta, Opéra de Paris, Fujitsu ou Seat pour sa communication en région n'ont pas réussi à inverser la tendance.

2001 a aussi été l'année de changements notables au niveau du management de l'agence. En janvier, Alexandre Bertrand, venu d'Ammirati Puris Lintas, prenait la direction de la création de l'agence, vacante depuis le départ de Franck Rey.« Le travail d'Alexandre commence à se voir, comme en témoignent les dernières campagnes Vania, Ballantine's ou Seat »,note Violaine Sanson-Tricard. En juillet, c'était au tour de Bruno Casanova, un ancien de BETC Euro RSCG, passé rapidement chez Wieden&Kennedy, de rejoindre l'agence. Nommé directeur général associé aux côtés d'Alain Laurent et Caroline Montrichard, déjà en place, il a pris en charge le budget Seat et le développement. Dernière arrivée en date : celle de Stéphane Binaud, ancien associé de la société conseil en CRM Win-more, venu épauler Pierre Allard, responsable du département corporate de l'agence.

Envoyer par mail un article

Bates France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies