Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Groupe Australie

19/04/2002

(18,68 millions d'euros)

L'un des événements de l'année écoulée sur le marché des agences est la séparation entre Havas Advertising et Australie, dont les managers ont racheté 51 % au groupe publicitaire, détenant ainsi 100 % de leur enseigne.

La seconde surprise que réserve Vincent Leclabart, PDG du groupe Australie, sera l'annonce de son nouveau propriétaire-partenaire.« Après avoir fait le tour du marché des agences déjà présentes en France ou des groupes de communication qui veulent s'y implanter, la liste des candidats possibles est arrêtée,indique le publicitaire.Nous sommes en discussion avec trois agences et la décision sera prise avant le 30 juin. »Nul doute que, parmi les trois postulants, figure Leo Burnett. Son rachat par Publicis (via Bcom3 aux États-Unis) ne change rien à ses velléités de croissance externe accélérée.

Pour Australie, 2001 a aussi été marquée par la perte du budget Cegetel. La marge brute du groupe chute de 5,5 %, ce qui n'empêche pas Vincent Leclabart de parler d'une année honorable. Australie a développé son portefeuille de clientèle avec notamment les laboratoires Vendôme et Gaba et la radio RTL, tout en conservant les budgets de M6 et de l'Institut national de la propriété industrielle.

L'an passé, Australie s'est aussi renforcée avec l'arrivée de Dina Scherrer (ex-JWT) au poste de directrice du développement et de Philippe Strouk au planning stratégique. Vincent Leclabart souligne également le bon comportement des filiales, comme Unedite dans l'édition, Didgeridoo qui s'est dotée d'une nouvelle équipe de création ou encore Al Dente. Seul point noir, l'entité interactive Australie.com qui, comme toutes ses homologues, n'a pas donné satisfaction. Un reformatage est en cours.

Envoyer par mail un article

Groupe Australie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies