Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CPP Groupe

19/04/2002

(16,20 millions d'euros)

Rien de plus, rien de moins. En 2001, CPP Groupe garde une marge brute stable (+0,6%).« Ce n'est pas très satisfaisant,reconnaît Yves Créhalet, président associé.L'éclatement de la bulle Internet nous a freinés. Au sein d'e-CPP, notre pôle de nouvelles technologies, nous avons été obligés de licencier huit personnes sur vingt-cinq. Nous avions en effet embauché en tablant sur un doublement du marché, mais ce dernier a régressé de 30 %... De plus, l'année n'a pas été très riche en consultations. »

Malgré tout, l'enseigne n'a pas chômé en ce qui concerne le développement. CPP assure désormais la communication de Pâturages de France, une marque d'Intermarché, de Péchiney Emballages pour l'Europe, du partenariat entre la Cité des Sciences et la SNCF, des doubles vitrages Climat Plus de Saint-Gobain et d'une campagne TV européenne pour le CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux). En dépit de ses difficultés, e-CPP a tout de même engrangé de nouveaux comptes, comme les sites de Courtepaille, Cointreau, Leerdammer et du champagne Mercier.« Nos clients sont très fidèles,se réjouit Yves Créhalet.Nous allons ainsi fêter cette année nos vingt-huit ans de collaboration avec les outils Wolf. »

CPP Groupe est actuellement en compétition sur le site des Monuments de France et sur d'autres consultations, pour l'heure confidentielles.« Nous aimerions gagner des clients dans les secteurs de la lingerie, du tourisme, du luxe et des cosmétiques, ainsi que dans le " food ", notamment dans le domaine des spiritueux »,souligne Yves Créhalet. Autre priorité pour 2002 :« développer l'activité marketing services, et plus particulièrement le marketing relationnel, via e-CPP ». En projet également, la création d'un pôle Études. Bref, une année qui s'annonce chargée.

Envoyer par mail un article

CPP Groupe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.