Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Imageforce.com

19/04/2002

(6,19 millions d'euros)

Lorsqu'on s'appelle Imageforce.com, difficile de sortir triomphant d'une année 2001 durant laquelle le Web n'a pas tenu toutes ses promesses. Le groupe, dirigé par Jean-François Variot et composé d'Image Force (sites Web et communication publicitaire) et de Séquoia (édition d'entreprise), a subi« un léger tassement d'activité », malgré un résultat brut d'exploitation positif. Du coup, les équipes ont diminué d'une dizaine de personnes, pour atteindre soixante-cinq salariés. Malgré tout, Jean-François Variot se félicite d'avoir« installé l'agence dans le choix des grands comptes ».Image Force a réalisé le site de la 807 Peugeot et développé son business avec ADP (Automatic Data Processing). Une perte importante est toutefois à déplorer : le fabricant d'équipements électriques Legrand. Sibyllin, Jean-François Variot affirme l'avoir déjà remplacé par« un autre acteur majeur du secteur »,pour l'heure confidentiel. L'agence Séquoia n'a pas démérité, avec une progression de 20 % et de nouveaux budgets tels Cetelem, Fuji, LPG (publication des masseurs-kinésithérapeutes) et Isover (isolation des toits).

Départ notable cette année, celui de Xavier Théry, directeur général du groupe. Édouard Rencker, PDG de Séquoia, a été nommé DG du groupe, aux côtés de Chantal Decamps, afin d'« améliorer les synergies »,précise Jean-François Variot, à qui cette nouvelle organisation permet de se« concentrer sur les perspectives stratégiques ».Lesquelles sont un peu floues pour 2002 :« il n'y a pas de visibilité budgétaire évidente chez les clients,estime Jean-François Variot.Nous préférons donc adopter une vision opérationnelle et à court terme ».Parmi les orientations, le groupe compte insister sur la dimension « hotshop creative » d'Image Force et développer la création hors-ligne. Jean-François Variot recherche actuellement un concepteur-rédacteur senior, au fait de l'ergonomie Web et vidéo.

Envoyer par mail un article

Imageforce.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.