Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Colorado

19/04/2002

(5,84 millions d'euros)

Colorado affiche une bonne santé pour 2001, avec une croissance de près de 7 % de sa marge brute. Selon son président, Claude Oliel, l'agence a su rester raisonnable. Pas de changement d'effectif au sein de ses équipes et la constance a été de rigueur pour les postes de direction, avec Bruno Suter et Olivier Bensimon à la création.

Suite à la réorganisation stratégique du groupe Havas Advertising qui a décidé, pour mieux résister à la récession, de réunir ses agences au sein de trois marques, Euro RSCG Worldwide, Arnold Worldwide Partners et MPG, Colorado a choisi la voie de l'autonomie en restant directement rattachée à Havas Advertising. Fidèle à elle-même, la petite structure joue de ses circuits courts pour cultiver des relations qu'elle entretient en direct avec les grands patrons de chacun de ses clients.

L'agence poursuit par ailleurs sa progression, avec le gain de nouveaux budgets en 2001 comme les centres auto Speedy, 123crédit.com (filiale du CCF), De Dietrich, Paul Prédault, le linge de maison Jala et les vêtements Oakwood. Elle a dû cependant se séparer de Shopi et Dégriftour, partis après leurs rachats respectifs par Carrefour et Lastminute.com.

Pour l'avenir, Claude Oliel reste prudent.« Tout le monde freine des deux pieds »,reconnaît-il en parlant des budgets octroyés cette année. Pourtant, il se dit confiant :« Notre taux de réussite des prospections est de 75 %, sachant que l'agence suit en moyenne quatre compétitions par an. »Colorado table ainsi à nouveau sur une progression de 7 % de sa marge brute en 2002.

Envoyer par mail un article

Colorado

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies