Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Dassas

19/04/2002

(5,53 millions d'euros)

Excellente résistance à la crise pour 2001 »,résume Patrick Walhain, directeur associé de Dassas. Preuve à l'appui : aucune perte de client dans l'année. D'ou une croissance de la marge brute de 3,4 %, et ce malgré un fléchissement des investissements TV de certains clients de l'agence, comme Ebly qui a réduit son budget de 30 %. En revanche, le Comité du tourisme de Bourgogne est venu enrichir le portefeuille de l'agence, laquelle a aussi enregistré des développements de budgets chez Lesieur, comme l'huile Oli.

Patrick Walhain souligne aussi qu'en 2001, Dassas a fait la preuve des résultats positifs de ses campagnes sur les ventes de ses clients : la campagne TV sur l'huile de friture Frial « sans odeur » a dopé les ventes de 15 % et fait reculer les marques distributeurs. Même réussite pour les vins californiens Ernest et Julio Gallo, numéro un aux États-Unis, qui affichent une progression de 50 % en volume en France avec plus d'un million de bouteilles vendues.

Par ailleurs, Dassas a créé une filiale tournée vers la communication de l'innovation, Sun Shine Factory, dirigée par Sébastien Garcin. L'idée ? Selon Patrick Walhain, beaucoup de nouveaux produits présentent une innovation, mais faute de savoir en parler, les marques la passent sous silence. L'objectif est de les aider à la remettre sur le devant de la scène. Cette nouvelle offre a déjà séduit Michelin et la Cité des sciences et de l'industrie.

Envoyer par mail un article

Dassas

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.