Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

YSA

19/04/2002

(5,05 millions d'euros)

Ne cherchez pas l'agence YSA à Paris, elle se trouve à Pau. Un particularisme dont est fier Yves Salesses, son président-fondateur :« Nous avons plus de fraîcheur et de recul par rapport au microcosme parisien ». La formule semble fonctionner, puisque l'agence a réalisé une progression de 25 % de sa marge brute par rapport à 2000. Cette augmentation est en partie due à la consolidation des 460 000 euros de marge brute de l'agence de marketing direct Passion Company Sud-Ouest. YSA a pris la majorité du capital de cette société que le groupe SR Marketing Services ne souhaitait pas conserver. Basée à Bordeaux, elle reste dirigée par Christian Grabowski et Arnaud Hacquin.

Avec cette acquisition, rebaptisée Place du commerce, Yves Sallesses dispose d'un relais sur l'agglomération bordelaise et d'un savoir-faire en recrutement et en fidélisation des consommateurs. Un complément indispensable à la publicité, au développement produit et au packaging, les métiers traditionnels d'YSA.« Nous cherchons à réaliser d'autres opérations de croissance externe, soit dans la publicité, soit dans le marketing direct,assure le patron d'YSA.Nous songeons aussi à ouvrir un bureau commercial à Paris. »Comme quoi, le microcosme parisien peut aussi avoir du bon...

Globalement, pour l'année écoulée, YSA a également profité du développement de ses clients traditionnels : Weight Watchers Ultra-frais (groupe Senoble), la marque Repère de Leclerc, Pierrot Gourmand et la Collective du jambon de Bayonne. Enfin, l'agence paloise a gagné en 2001 le conseil régional d'Aquitaine et l'enseigne de bricolage Bâtiman.

Envoyer par mail un article

YSA

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.