Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Dufresne & Corrigan

19/04/2002

(4,90 millions d'euros)

En 2001, avec 10 % d'augmentation de sa marge brute, Dufresne&Corrigan a réalisé une« saine progression »,estime Franck Lachaize, le directeur du développement de l'agence, qui se plaît parfois à qualifier l'enseigne d'« Aimé Jacquet de la publicité »doublée de Saint-Thomas. L'agence a participé à peu de compétitions, mais, avec l'arrivée de Porsche, elle a enfin comblé son vieux rêve de gérer un budget automobile. Dufresne&Corrigan a également gagné Grandlait de Candia, les chaussures TBS et s'est également battue pour se faire reconduire sur Mr. Bricolage.

À contre-courant du discours tenu ces derniers mois par nombre de ses concurrentes, l'enseigne fondée par Jean-François Dufresne compte bien se renforcer dans Internet. En créant Com.elleestvertemavalley, Dufresne&Corrigan a plutôt misé sur le format SSII que sur celui d'une agence dédiée aux dotcoms. Cette jeune filiale se porte très bien, assurent ses responsables. Elle a créé un supramoteur de recherche et travaille à la création de logiciels. Elle a mis au point Netveille, un outil de veille concurrentielle des contrefaçons, qui scrute le marché au niveau mondial. Les clients, tous issus du luxe, sont gardés secrets.

Quant à Récidive, enseigne spécialisée dans le marketing opérationnel, elle se porte bien, elle aussi. Marianne Faure Desforge a d'ailleurs récemment rejoint l'agence pour se concentrer sur le développement de ces filiales. Pour 2002, Franck Lachaize aimerait que Dufresne&Corrigan s'attaque aux secteurs de la « bancassurance » et des services. Mais il observe une morosité des consultations sur un marché devenu hyperagressif où il rencontre de plus en plus de grosses agences bataillant pour de petits budgets.

Envoyer par mail un article

Dufresne & Corrigan

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.