Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Boz

19/04/2002

(4,88 millions d'euros)

Alain Sarraf a du mal à cacher sa satisfaction. Le président du directoire de l'agence conseil en communication médicale Boz a de quoi se réjouir après cette année 2001 : + 23 % de chiffre d'affaires, + 11,6 % de marge brute et une rentabilité de 26 %. Cette performance, Alain Sarraf l'explique d'abord par« l'excellent accueil réservé à son offre de "medical education" »,actions de communication organisées autour de la formation des médecins, via les leaders d'opinion comme les grands patrons de médecine. Ces opérations passent par le biais de séminaires, d'études d'opinion, d'études cliniques et de logiciels.« Cela nous a permis de fortement développer notre pôle "relations professionnelles", lancé fin 2000 et qui compte déjà trois personnes »,explique le patron de Boz, agence dont l'effectif a crû de 15 % l'an dernier.

Les bons résultats de l'agence viennent également d'importants gains de budgets comme l'acquisition de neuf produits de Pierre Fabre Santé, la nouvelle entité du laboratoire spécialisée dans les « produits matures ». Par ailleurs, Boz a gagné des budgets chez GSK, BMS, Chiesi et Organon. Seule perte enregistrée : Staltor, le médicament par lequel le scandale est arrivé chez Bayer l'été dernier. Du jour au lendemain, toute la communication a été stoppée.

2002 semble avoir bien commencé. En témoigne le lancement d'Inexium pour Astra Zeneca, un médicament qui doit remplacer Mopral, l'un des plus gros chiffre d'affaires du secteur. Ce budget devrait représenter 10 % à 12 % de la marge brute de Boz cette année.« Avec Inexium, mais aussi Zelitrex de GSK ou Elisor de BMS, nous comptons nous spécialiser dans les "megabrands", ces médicaments générant entre 100 et 150 millions d'euros de chiffre d'affaires »,note Alain Sarraf qui devrait annoncer d'ici à la fin de l'année une association avec un grand groupe de communication international.

Envoyer par mail un article

Boz

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.