Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Alternative

19/04/2002

(4,82 millions d'euros)

Avec une marge brute en hausse de 13 %, Alternative peut s'enorgueillir d'avoir passé une meilleure année que l'ensemble de la profession. Une performance liée au gain de nouveaux clients importants comme Super U, le Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat et la Comaral (collective du steak haché) dont la campagne de communication a très bien fonctionné, puisque la consommation s'est envolée de 80 % ! En outre, la perte de quelques clients n'a pas eu de grande incidence sur les finances d'Alternative puisque, affirment ses responsables, il s'agissait de petits budgets comme Porsche, Chauss'land (André) et les laboratoires Vendôme.

Par ailleurs, l'arrivée de Karine Delattre-Gauthier à la direction du pôle Multimédia a amorcé le développement à contre-courant d'Alteractive, une enseigne dont l'effectif est passé d'une personne et demie en 2000 à six personnes en 2001, pour prendre en charge des missions sur la Fimatex ou EDF. L'agence a également diversifié ses activités dans le hors-médias, en prenant une participation dans Barok, une petite structure d'édition et de design.

La volonté d'Alternative, agence qui compte quarante salariés, est de maintenir une organisation légère tournée vers les clients pour une plus grande personnalisation. À sa tête, Daniel Fargeat affiche sa volonté pour 2002 de monter en puissance sur les budgets déjà acquis et de privilégier la création après les beaux résultats de la campagne Solutricine récompensée par le prixStratégies2001.

Envoyer par mail un article

Alternative

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.