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Singapour

19/04/2002

(4,38 millions d'euros)

Belle performance pour l'agence de Thierry Gillmann. Avec plus de 21 % de croissance en 2001, Singapour affiche une santé presque insolente sur un marché plutôt morose. Avec un exercice courant d'octobre 2000 à septembre 2001, ce groupe de communication, spécialisé dans le secteur des technologies (informatique, télécoms, Internet et innovation), a en fait connu« six mois de boom et six mois de crash »,selon l'expression de son PDG. L'an dernier, la moitié des budgets « start-up » de l'agence, représentant 20 % de ses revenus, sont partis en fumée.« Mais, contrairement aux agences opportunistes qui ont particulièrement souffert de l'explosion de la bulle Internet, Singapour a l'habitude de gérer les aléas de ce secteur,explique Thierry Gillmann.En l'occurrence, depuis l'an dernier, la croissance de notre activité marketing relationnel a en grande partie compensé la chute des investissements en publicité ou en relations publiques. »

C'est ainsi que l'agence a géré l'animation des sites de Siemens Mobile Phone et la politique relationnelle du réseau de distribution de Fujistsu Siemens, via une plate-forme Internet ad hoc. Ce dernier (mysiemens.fr) fait d'ailleurs partie des gains de budgets les plus significatifs l'an dernier avec People Soft, Clariteam et DVT Sensors. Pendant ce temps, Singapour a peaufiné son offre en créant, en février 2001, une nouvelle filiale, Singapour Consulting. Dirigée par Thierry Cadix, ancien directeur d'Intuit France, cette nouvelle structure est spécialisée dans le conseil en développement commercial. Trois mois plus tard, Singapour se lançait à l'assaut des marchés internationaux en créant une filiale à Lisbonne (Portugal).

Pour cette année, Thierry Gillmann s'est donné pour objectif d'élargir les champs d'intervention du groupe en visant désormais les secteurs de l'industrie et de la « bancassurance ».

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