Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Vivendi Universal Publishing : Restructuration, suite et fin

24/05/2002

Nommée directrice générale de Vivendi Universal, Agnès Touraine, toujours PDG de Vivendi Universal Publishing (VUP), a achevé la restructuration de son pôle de presse. AprèsCourrier international,cédé en 2001 auMondepour 15 millions d'euros,Newbiza été vendu à L'Île des médias, l'entreprise de Renaud de la Baume. Dans une logique de cession de sa presse professionnelle, VUP s'est séparé du groupe Tests(L'Ordinateur individuel),duMoniteur,deL'Usine nouvelle,deLaFrance agricole,deLSA,sans parler de la branche Santé(Le Quotidien du médecin).Le groupe conserve toutefois 25 % du capital de l'ex-CEP, aux côtés des fonds financiers Cinven, Carlyle et Apax. Le groupe Express-Expansion, lui, vient de clore le plan de départs proposé à ses salariés dans le cadre de la fusion opérée entre les deux entités. Résultat : 85salariés sur 600 ont quitté le groupe. On enregistre 54suppressions de postes.

Reste à savoir quel sera l'avenir deL'Expansion, passé en janvier dernier de bimensuel à mensuel. Sa formule est jugée décevante, mais a néanmoins réussi à doubler les ventes en kiosques, à 20 000 exemplaires. Avec une diffusion payée en France de près de 140 000 exemplaires en 2001, le magazine doit redoubler d'efforts s'il veut atteindre 180 000 ex. vendus fin 2003. En 2001, L'Expansion aurait enregistré un résultat déficitaire tel qu'il a conduit le groupe à écarter Gilles Le Gendre, l'ex-codirecteur général, nommé conseiller du directoire...

Envoyer par mail un article

Vivendi Universal Publishing : Restructuration, suite et fin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.