Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Emap France : Mieux que prévu

24/05/2002

Emap France est passé sans trop de dommages à travers les turbulences de sa maison mère britannique, Emap PLC. En 2001, les lourdes pertes réalisées aux États-Unis ont provoqué le départ, en juin, du numéro un du groupe, Kevin Hand, remplacé par Robin Miller, et la cession, en juillet, de sa filiale américaine. Emap PLC affichait alors son intention de recentrer ses activités en Europe, notamment en France.

L'entité hexagonale présidée par Arnaud de Puyfontaine a mené une année plutôt offensive. Propriétaire de 50 % de Média Nature(Le Chasseur françaiset six autres titres), Emap France s'est offert en juin 2001 les 50 % détenus par Bayard Presse, pour 27 millions d'euros. Le groupe a aussi renforcé son pôle Auto avec la création d'ADDX,mis en place en septembre à 200 000 exemplaires, puis deL'Auto Journal 4 x 4,en mai 2002.Il a aussi relancé ses ambitions sur le Web avec Wanadoo, filiale de France Télécom, à travers un joint-venture, EMW.

Ces offensives s'accompagnent néanmoins de quelques cessions et d'un rendez-vous manqué. Trois titres(30 Millions d'amis, Auto info et Inter auto-écoles)ont quitté le périmètre. Surtout, Emap France a renoncé en octobre 2001 au lancement du magazine féminin imaginé par Antoine Adam avec le renfort de Catherine Deneuve... quelques jours avant la date de parution prévue.

Envoyer par mail un article

Emap France : Mieux que prévu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W