Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bayard : Cap sur le Web

24/05/2002

Ne dites plus Bayard Presse ! L'éditeur deLa Croix,duPélerinou encore deNotre Tempss'est rebaptisé Bayard en mars 2001. Le président du directoire, Alain Cordier, n'a pas hésité cette année encore à couper dans ses actifs pour réorienter la stratégie du groupe, détenu par la congrégation des Assomptionnistes. Après l'arrêt des mensuelsBel ÂgeetEurêkaen octobre 2000, Bayard s'est dégagé en juin 2001 des participations qu'il détenait aux côtés d'Emap France dans Media Nature(Le Chasseur français, L'Ami des jardins, La Pêche et les Poissons, Pêche mouche, Grand Gibier, Pêche pratique, La Revue nationale de la chasse).L'ensemble s'est vendu 27 millions d'euros.

De quoi alimenter ses ambitions de diversification numérique. Créée avec la participation des groupes Suez et Médéric, la filiale Bayard Web a ouvert en octobre 2001 un bouquet de sites alignant les plus belles marques de Bayard : clicdapi.com, astrapi.com, phosphore.com ou notretemps.com, ainsi que divers services consacrés à la famille. Le groupe a fait le choix de l'Internet payant : il en coûte 4 euros par mois pour naviguer sur l'offre familiale et sur un site au choix, 2 euros pour chaque site supplémentaire. Un vrai pari, au moment où beaucoup de groupes de presse ont ralenti leur développement sur le réseau, le Web payant demeurant exceptionnel. Reste à transformer l'essai. Confié à Olivier Jay, ancien d'Enjeux Les Échos,Bayard Web se donne jusqu'à 2005 pour atteindre la rentabilité.

Envoyer par mail un article

Bayard : Cap sur le Web

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.