Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le Monde : OK pour la Bourse

24/05/2002

Fort de l'acquisition duMidi libreet deCourrier international, Le Mondeest plus que jamais un acteur dynamique de la presse. Après avoir relancéLe Monde initiativesà l'automne 2001 sous la forme d'un mensuel,Jean-Marie Colombani, président du directoire, a cherché à consolider sa légitimité par un vote de la société des rédacteurs sur son projet d'introduction en Bourse du Monde SA. Avec 52,9 % des voix, c'est une courte majorité qui l'a emporté.

Fort de 403,9 millions d'euros de chiffre d'affaires, le groupe termine 2001 avec un résultat d'exploitation de 6,1 millions d'euros, mais un résultat net dégradé, à 13 millions d'euros. Les ventes duMonde,avec une formule rénovée en janvier 2002, ont augmenté de 5 % au premier trimestre, selon son président. Un bon résultat après une année 2001 où la diffusion payée en France a crû de 3 % pour le quotidien, de 21 % pourCourrier internationalet de 10,2 % pourLe Monde diplomatique.

Parallèlement, le groupe a pris 20 % du quotidien suisseLe Tempsaux côtés du groupe Édipresse, actionnaire à 47 %. Une dimension internationale que l'on retrouve dans le supplément duNew York Times,diffusé en anglais avec l'édition du week-end duMonde.Une expérience test pour un projet qui associera, à la rentrée 2002,Le Monde, La Repubblica, El PaísetSüddeutsche Zeitung.Enfin, lemonde.fr est depuis avril le premier site média français, avec 8 millions de visites selon Cybermétrie.

Envoyer par mail un article

Le Monde : OK pour la Bourse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W