Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Groupe Rapp : 29,53 millions d'euros

31/05/2002

La création de Groupe Rapp n'est pas un effet d'annonce. Les agences qui le constituent travaillent ensemble depuis longtemps sur la relation client. »Au sein de DDB France, Christophe Chenut préside avec Xavier Romatet un ensemble de huit sociétés : Rapp Collins et La Place (communication relationnelle), Tribal DDB (Internet), Gecip (base de données), Marketic (progiciels CRM), Because (édition d'entreprise), OMD Respons (conseil médias) et Brand&Business Consulting (conseil en stratégie). Si l'on exclut le marketing téléphonique -« un métier à part », selon Christophe Chenut -, Groupe Rapp se positionne sur tous les métiers de la relation client, depuis la création jusqu'à l'exploitation des données. Les annonceurs semblent apprécier cette approche multisectorielle, puisque le groupe a enregistré en 2002 une progression de sa marge brute de 6,56 % par rapport à 2001, à 29,53 millions d'euros. Le navire amiral, l'agence Rapp Collins (+8% de marge brute), a gagné trois beaux budgets : Accor, PlayStation et Nivea. Tribal DDB a, de son côté, signé le site du groupe Bayard. Because a notamment convaincu la Sécurité sociale, Maaf Assurances, Pommery ou encore Danone Vitapole de lui sous-traiter la rédaction de leurs magazines internes.« Il nous reste à développer nos savoir-faire en matière de datamining »,reconnaît Christophe Chenut, qui souhaite aussi que Groupe Rapp se renforce sur les métiers traditionnels du marketing direct comme l'abonnement et la VPC. Back to basic.

Envoyer par mail un article

Groupe Rapp : 29,53 millions d'euros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies