Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sogec Group : 25 millions d'euros

31/05/2002

Sogec Groupe n'a pas l'habitude des ralentissements d'activité. Pourtant, en 2001, sa marge brute a diminué de 14,05 %, à 25 millions d'euros.« La gestion de coupons, qui représente 60 % de notre marge brute, a souffert,précise Louis Wintenberger, PDG de Sogec Groupe.Les opérateurs en télécommunications, qui avaient provoqué une explosion du marché en 2000, ont ralenti les campagnes d'offres de remboursement. L'installation de l'euro a aussi entraîné une baisse de l'émission des coupons. »Sogec Groupe, qui est par ailleurs concurrencé par High Co sur le marché du couponing, anticipe une année 2002 plus favorable avec l'émission de 5,5 milliards de coupons contre 4,9 milliards en 2001. Les autres activités du groupe ont profité de l'année dernière pour se restructurer. La branche Communication a été rebaptisée Sogec l'Agence. Janick Lalou, nommée directrice du département, espère« capitaliser sur le savoir-faire technique tout en développant la créativité ». Son équipe a remporté notamment les budgets Club Nestlé pour les études, Mustela et Velux. Parallèlement, l'activité création de produits publipromotionnels a été rassemblée au sein de Sogec la Régie Conseil sous la direction de Bertrand Flipo. Ces deux entités collaborent avec Sogec Datamark Services (hébergement de bases de données) et Sogec Informatique (traitements informatiques). Louis Wintenberger, qui a déjà investi en Pologne, Hongrie, Slovaquie et République tchèque, prévoit des acquisitions en Europe de l'Ouest.« Sogec peut financer seul sa politique de croissance externe, sans augmentation de capital »,assure le PDG, qui veut rester seul maître à bord.

Envoyer par mail un article

Sogec Group : 25 millions d'euros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.