Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

McCann Relationship Marketing : 22,35 millions d'euros

31/05/2002

L'année 2000 avait été celle des bouleversements : changement de nom, nouveaux locaux, réorganisation complète, etc. Cette année, McCann Relationship Marketing (MRM), ex-McCann Communications, a rodé son nouveau fonctionnement, avec un certain succès : la marge brute du pôle Marketing Services de McCann , dont l'agence est le fer de lance, progresse de 3,9 %, à 22,35 millions d'euros.« La réorganisation a attiré de nouveaux clients, plutôt des grands comptes »,remarqueJean-Yves Hepp (photo), directeur général de l'agence présidée par Michèle Ferrebeuf. L'Oréal, CanalSatellite, Total, France Loisirs, Coca-Cola et Vizzavi ont choisi MRM. Jean-Yves Hepp annonce aussi le gain de deux budgets, confidentiels pour l'instant. Seule ombre au tableau, la perte de Lafarge. Avec un effectif de 180salariés, l'équipe de l'agence continue à croître.« Notre pôle le plus important reste celui du marketing et de la communication,explique Jean-Yves Hepp.Mais les effectifs des autres métiers sont en train de grossir (centres de contacts, consumer intelligence, new media, Internet et consulting). »Parmi les arrivées, trois nouvelles directrices associées : Florence Trouche, ex-The Sales Machine, Dominique Laleu, ex-Groupe D, et Nathalie Victoria, arrivée de Price Waterhouse. En 2002, MRM compte installer plus encore sa nouvelle configuration d'agence plurimétier dans le domaine du CRM. De nouveaux recrutements sont prévus à la fin du 2e semestre, ainsi qu'un renforcement du pôle Consumer magazine.

Envoyer par mail un article

McCann Relationship Marketing : 22,35 millions d'euros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W