Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FCB 20-80 Groupe : 18,22 millions d'euros

31/05/2002

Avec 55 % de progression de sa marge brute en 2001, à 18,22 millions d'euros, le groupe FCB 20-80 est l'un des grands gagnants de l'année 2001. Sans lui, les 4,3 % de croissance enregistrés par sa maison mère, FCB France, n'auraient sans doute pas été atteints. Nicolas Zunz, l'un des directeurs associés de FCB 20-80 Groupe (comprenant l'agence FCB 20-80, Acam, Marketing Drive ainsi que Formes&Façons), explique la performance par des gains de clients et la consolidation de certains budgets. L'agence de marketing relationnel a notamment orchestré le programme de fidélisation de Lucien Barrière, pour lequel elle a reçu un prixStratégies.Son pôle tourisme s'est enrichi de Maeva et d'Air Canada en B to B. Elle a décroché les budgets Samsung, Suzuki et commencé l'année 2002 avec la communication d'un nouveau programme d'immobilier de bureaux, boulevard Haussmann à Paris, mené par le groupe Ammerson. Du côté des clients fidèles, Nicolas Zunz cite Bouygues Immobilier, Total Gaz et Compaq, dont le sort est suspendu aux conséquences publicitaires de la fusion avec Hewlett Packard. D'ici à deux mois, FCB 20-80 devrait annoncer l'acquisition d'une agence« dans une activité complémentaire ».Difficile d'en savoir plus, si ce n'est qu'elle ne concernerait ni le design, ni l'événementiel, ni le phoning.« Sans croissance externe, il est peu probable que nous ayons une progression à deux chiffres cette année,prévient Nicolas Zunz.Le marché est calme, avec peu de compétitions. Après avoir réduit leurs budgets publicitaires en 2001, les annonceurs sont-ils en train de faire la même chose avec le marketing direct ? »L'agence attend le deuxième semestre 2002 avec impatience.

Envoyer par mail un article

FCB 20-80 Groupe : 18,22 millions d'euros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.