Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Wunderman : 17,77 millions d'euros

31/05/2002

L'année 2001 a été celle du changement pour Wunderman »,résumePierre Dappelo (photo). Ancien directeur de Draft France, celui-ci est devenu président de l'agence après le départ d'Emmanuel des Moutis et a participé, dans la foulée, au changement de nom du groupe. Ce dernier a repris le patronyme de son fondateur, Lester Wunderman, après les déboires de l'appellation Impiric : après deux ans d'existence, elle n'avait pas réussi à positionner l'entité sur le marché du consulting. D'emblée, son nouveau nom lui a permis de remonter de la 22e à la 6e place du classement en notoriété spontanée de l'étude Ballester. Autre fait marquant, l'activité de télémarketing (800 000 euros de marge brute en 2001), qui n'avait pas atteint une masse critique suffisante pour se développer, a été officiellement abandonnée. Cet arrêt, cumulé au contexte morose du marché, explique la baisse de la marge brute du groupe de 5,98 % en 2001, à 17,77 millions d'euros. Ce qui n'a pas empêché Wunderman de réaliser 3 millions d'euros de new business avec Eurostar (mise en ligne du site eurostarplanet.com primé au Club des DA), Land Rover (opération destinée à générer du trafic chez les concessionnaires), Crédit mutuel (expliquer l'euro aux jeunes enfants) et Coca-Cola (cobranding avec Warner à l'occasion de la sortie d'Harry Potter). Pierre Dappelo s'est fixé pour objectif de réinstaller le groupe en termes de notoriété sur le marché, en participant à tous les prix en France et à l'étranger, le tout appuyé par un programme ambitieux de relations presse.

Envoyer par mail un article

Wunderman : 17,77 millions d'euros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.