Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Extrême Agency : 16,08 millions d'euros

31/05/2002

À l'origine spécialisée dans le design, Extrême Agency s'est constituée en agence de marketing services en 1995 pour pouvoir proposer une offre plus transversale. Depuis, le groupe présidé parJean Valentin (photo)s'est développé en créant des structures complémentaires autour de trois pôles : marque, client et entreprise. En 2001, Extrême Agency a réalisé sa première acquisition, l'agence de conseil en design corporate Sideral. Forte d'un savoir-faire pointu sur la signalétique des lieux publics avec, entre autres, le budget des parkings Vinci, Sideral intègre la branche Extrême Design du groupe Extrême Agency. Avec une progression de 6,01 % de la marge brute du groupe, à 16,08 millions d'euros, 2001 est finalement, pour Jean Valentin, une bonne année : après un retard au démarrage à la fin du premier semestre, il y a eu un coup d'accélérateur à partir du 11 septembre. Les annonceurs ont concentré leurs efforts sur des opérations promotionnelles plutôt que sur leur image publicitaire. Extrême Agency a pu annoncer le gain des budgets Michelin, La Poste, Infogreffe, Virgin et les whiskies de LVMH. Réussite dans un secteur plutôt secoué, la Web agency Interactive Planète a vu, de son côté, son activité progresser de 20 %. Elle a su réorganiser son offre au début de l'année en privilégiant interventions ponctuelles et promotion en ligne pour animer les sites, et a réussi à séduire des marques comme TF1, Lapeyre, Mercedes ou L'Oréal. Ce succès conforte Jean Valentin qui reste« convaincu que c'est le pragmatisme et l'humilité qui fonctionnent ».

Envoyer par mail un article

Extrême Agency : 16,08 millions d'euros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.