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Draft Worldwide France : 15,25 millions d'euros

31/05/2002

Draft Worldwide France a connu en 2001 une année de grands bouleversements. LorsqueDidier Stora (photo), jusqu'alors vice-président du groupe FCB et président d'Acam Groupe FCB, en est devenu président, en novembre 2001, il a fusionné et décloisonné les différentes entités. Tout le monde est aujourd'hui réuni dans un seul immeuble à Clichy, condition nécessaire, selon Didier Stora, pour travailler dans le même sens. Début 2002, les filiales du groupe (Topaze, Equation Graphic, etc.) sont devenues des départements de Draft Worldwide France placés sous l'autorité d'un pôle planning stratégique dirigé par Vafi Vadsaria, ex-Rapp Collins. Seule Zeta (activité santé) conserve un statut juridique autonome. Draft Worldwide France se présente désormais comme une entreprise de marketing intégré qui propose une offre transversale, complétée depuis janvier 2002 par un département de consulting. Cette restructuration en profondeur a pesé sur la marge brute en 2001, en baisse de 9,05 %, à 15,25 millions d'euros. Mais le groupe conserve ses grands clients (Fiat, Hollywood, CanalSatellite, SFR Pro, Unilever, Masterfoods) et certains secteurs augmentent fortement. L'activité promotion et stimulation des ventes, dont Orso Chetochine, ex-Grey, a rejoint la direction aux côtés de Valérie Voillereau et de Valérie Christin, a progressé de 20 % avec de nouvelles opérations pour Bosch, Masterfoods, France Télévisions, Universal jeunesse, Cofidis, etc. Le marketing interactif a progressé de 15 % et vu l'arrivée de Carol Gue, ex-Modem Media, à sa tête.

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