Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ursamaior : 8,37 millions d'euros

31/05/2002

Le 5 juin 2001, Procréa s'est éclipsée pour céder la place à Ursamaior, la grande ourse en latin. Une nouvelle identité, sous laquelleJean-Baptiste Millet, le président du groupe, a fusionné les entités spécialisées de Procréa pour construire une agence unique. Dans le même temps, il a développé le champ de compétences d'Ursamaior en rachetant et intégrant trois enseignes : StrateMark (consulting de marque), Pub Direct (publicité) et 100 Degrés Interactive (e-CRM). Ce positionnement correspond à une remise en question de l'existant par rapport à l'offre du groupe et à ses clients historiques, qui préserve l'identité et le savoir-faire de l'enseigne. L'activité d'Ursamaior n'a pas souffert de cette réorganisation puisque, avec une progression de 35 % de la marge brute à 8,37 millions d'euros, 2001 a été une bonne année. Les clients historiques (MG Rover, Thomson Multimedia, Le Bon Marché, etc.) sont restés et l'agence a remporté les budgets de France Loisirs sur les catalogues à thème et toute la communication de la presse hebdomadaire régionale ainsi que le marketing relationnel du Salon du prêt-à-porter. Jean-Baptiste Millet projette actuellement un développement à l'international et souhaite également tendre vers davantage d'expertise. Il doit prendre prochainement connaissance des résultats d'une enquête, réalisée par sa cellule étude et consulting de marque, concernant les attentes des entreprises en matière de fidélisation. Cela devrait permettre à l'agence d'augmenter encore sa capacité d'anticipation.

Envoyer par mail un article

Ursamaior : 8,37 millions d'euros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.