Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les agences les plus primées

Devarrieuxvillaret d'un cheveu

14/06/2002

Devarrieuxvillaret succède à BDDP & Fils au palmarès des enseignes les plus primées au Grand Prix Stratégies. L'agence l'emporte d'une courte tête devant Louis XIV DDB et BETC Euro RSCG.

On n'avait vu qu'eux lors de la dernière cérémonie de remise des prix du Club des directeurs artistiques. Pierre-Dominique Burgaud et Stéphane Richard, les deux créatifs de Devarrieuxvillaret, monopolisent également les récompenses de ce 25e Grand Prix. Ils sont les auteurs des sept campagnes inscrites en short list par leur agence, couronnées au final de trois prix et quatre mentions. Un résultat qui vaut à Devarrieuxvillaret de finir en tête du palmarès des agences les plus primées, juste devant Louis XIV DDB et BETC Euro RSCG. Devarrieuxvillaret succède ainsi à BDDP&Fils, qui recule à la septième place.

Nivellement par le haut

Pas de chance pour les équipes d'Olivier Altmann, le directeur de création de BBDP&Fils : dix de leurs créations entrent en short list (soit plus de 10 % du total, à égalité avec Louis XIV DDB) mais une seule d'entre elles obtient un prix - et encore s'agit-il d'une autopromotion pour l'agence. L'an dernier, BDDP&Fils avait mis fin à trois années d'hégémonie de DDB Paris, en raflant pas moins du quart des récompenses attribuées par les jurés. Le jeu semble donc plus ouvert aujourd'hui. Sans doute faut-il y voir, davantage qu'une baisse de régime de BDDP&Fils, un nivellement par le haut, avec un standard créatif qui ne cesse de s'élever et qui intéresse désormais une bonne demi-douzaine d'agences.

Envoyer par mail un article

Devarrieuxvillaret d'un cheveu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.