Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN SERGE FERRÉ

« Dialoguer avec les consommateurs »

14/06/2002

Serge Ferré est le directeur général de Nokia France. Il prône la communication globale pour sa marque.

Quelle place accordez-vous aux médias dans votre communication ?

Serge Ferré.Cette part a toujours été importante. Nous augmentons cependant la proportion et la qualité de la communication-marketing par rapport à la publicité traditionnelle. Nokia a été précurseur en la matière. Maintenant, nous devons installer notre message et le faire parvenir chez chaque client.

C'est-à-dire ?

S.F.La communication classique ne nous a pas permis de travailler la relation avec nos clients. Il faut impérativement la mettre en oeuvre. Pour cela, nous devons instaurer une communication globale plutôt que, par exemple, simplement une campagne à la télévision ou en affichage. Nous souhaitons établir un vrai dialogue avec les consommateurs.

Quelles relations entretenez-vous avec votre agence médias ?

S.F.Une relation de partenariat, évidemment ! Notre agence, Mediacom Paris, doit être capable de comprendre nos besoins et de les traduire en termes de stratégie et de choix médias. Cela peut passer par de la communication publicitaire classique ou par une communication relationnelle beaucoup plus développée.

Comment mesurez-vous une bonne stratégie médias ?

S.F.Davantage par le plébiscite du consommateur que par le bruit du tiroir-caisse ! Une bonne stratégie médias doit permettre de jeter les bases d'un dialogue serein avec le consommateur. Bien sûr, elle se mesure aussi par l'augmentation de la part de marché et la part de linéaires en magasin.Entretien : B.F.

Envoyer par mail un article

« Dialoguer avec les consommateurs »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.