Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Paroles de jurés

14/06/2002

Les neuf jurés de cette deuxième édition du Grand Prix des stratégies médias ont délibéré une matinée entière. Les débats ont été animés et les échanges passionnés. Merci à eux tous.

Sophie Barthélémy Directrice de la publicité et des médias internationaux de Renault

Je suis satisfaite que le Grand Prix revienne à une stratégie multilevier travaillant aussi bien sur les médias classiques que sur tous les autres canaux possibles, comme par exemple la relation client. Mais je regrette que toutes les agences médias n'aient pas présenté de cas.

Sylvie Decante Présidente de Mediacom Paris

Un bon dispositif médias fait pleinement fonctionner le couple média-création au profit de la marque. Il faut aussi savoir prendre quelques risques, comme nous l'avons fait en utilisant la radio comme média d'image pour Volkswagen. Des risques que les annonceurs prennent plus facilement car ils leur permettent d'émerger.

Éric de Rugy Président de MediaEdge : Cia

La mécanique de marketing opérationnel mise en place pour Nokia est parfaitement réalisée. Je n'ai pas de regret quant à ce choix. Mais, il faut reconnaître que pour Nike, marque déjà bien installée, c'est plus difficile de progresser. Il y a moins d'effet de surprise.

Marlène Labatut Directrice des médias de Colgate-Palmolive

Il est toujours difficile de dissocier la qualité de la création de celle de la stratégie médias. Selon moi, un bon plan médias est celui où l'argent investi est bien rentabilisé. Mais je suis aussi très frappée par la standardisation des cibles utilisées, alors qu'en amont la réflexion est de plus en plus poussée. Pourtant, il existe des façons innovantes d'utiliser les médias.

Dominique Lévy Directrice du département Médias de la Sofres

J'ai été intéressé par le cas présenté par Alfa Roméo. C'est une stratégie très futée et courageuse car ils sont allés jusqu'au bout de leur démarche. Quant à Nokia, la gestion du temps est astucieuse. Tous les moyens étaient dirigés vers un seul et unique point de convergence.

Nathalie Montaldier Directrice médias internationale de LVMH, branche parfums-cosmétiques

Nokia est une stratégie médias innovante, car elle prend totalement en compte la création. C'était, parmi les cas présentés, le meilleur mix entre la création et les moyens mis en oeuvre. Un bon travail de Lego pour toucher la cible par de multiples approches.

Daniel Saada Coprésident de ZenithOptimedia

Au-delà d'un pur critère d'économie, un bon dispositif médias est aussi une adéquation entre le contenant et le contenu. L'existence de ce Grand Prix des stratégies médias est d'ailleurs importante car, jusqu'à présent, on attribuait uniquement à la création la valorisation de la marque. Désormais, on reconnaît que la stratégie médias n'est pas neutre.

Brigitte Tissier Directrice associée de Mediatop

Le principal ingrédient d'un bon plan médias, c'est la spécificité. Les annonceurs, dans leur communication, ont besoin de différenciation. Cela passe par un plan médias sur mesure et spécifique. Cela induit également quelques prises de risques. À nous, agences médias, d'assurer un rôle pédagogique et de rassurer nos clients. Ce travail doit se réaliser avec l'agence de création.

Évelyne Valarin Coordinatrice médias de La Poste

Alcatel a adopté un parti pris intéressant, c'est-à-dire tout miser sur un seul média, l'affichage, alors que l'annonceur avait les moyens de choisir plusieurs supports. Nokia, le Grand Prix, est un dispositif médias puissant et intéressant, mais la stratégie reste tout de même classique. Personnellement, j'attends toujours de l'étonnement des dispositifs médias.

Envoyer par mail un article

Paroles de jurés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.