Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

REPÈRES

La montagne les gagne l'été

21/06/2002

La montagne, en proposant des activités aussi variées que ses paysages, grimpe comme deuxième destination préférée des Français pour l'été.

Il y en a pour tous les goûts. Pour certains, la montagne l'été est synonyme de calme, de vacances en famille tranquilles ou de terrain d'initiation pour des activités de plein air. Pour d'autres, la motivation première réside dans la recherche de sensations fortes (escalade, parapente, nage en eaux vives, etc.) ou, tout simplement, de vacances sportives (randonnée, VTT, golf, etc.). D'autres encore en profitent pour rejoindre des sites de remise en forme ou pour découvrir une région nouvelle.

Si la mer reste la destination estivale préférée de plus de la moitié des Français (lire en page 34), la montagne figure désormais au deuxième rang (27 %), devant la campagne (18 %). Selon une enquête d'Ipsos menée au printemps 2002 pour l'Association des maires des stations françaises de sports d'hiver et d'été (AMSFSHE), les professions intermédiaires (39 %), les foyers avec deux enfants (35 %) et les 60-69ans (34 %) sont les plus attirés par la destination. Leurs motivations : la découverte d'activités originales, la possibilité de se ressourcer en découvrant un patrimoine peu connu, une offre de loisirs pour toute la famille.

Pourtant, seuls 16 % des Français choisissent la montagne comme lieu de villégiature estivale.« Nous répondons aux exigences de cadre de vie et d'hébergement, mais on peut supposer que nous souffrons encore d'un défaut de notoriété »,estime-t-on à l'AMSFSHE. Pour remédier à ce problème, l'association multiplie les initiatives : site Internet (en-montagne.com), guides d'information, campagnes de publicité, etc. À charge pour ses cent seize stations adhérentes de relayer le message à leur niveau.

Envoyer par mail un article

La montagne les gagne l'été

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.