Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES JEUNES MARIÉS S'OFFRENT DU VOYAGE

21/06/2002

Les jeunes mariés ne sont plus si jeunes : 28 ans pour la femme, 30ans pour l'homme, contre respectivement 23 et 25 ans il y a vingt ans. Lorsqu'ils déposent une liste de cadeaux, ils comptabilisent déjà en moyenne quatre ans de vie commune. Leurs besoins ne sont plus les mêmes mais, pourtant, le poids de la tradition se fait toujours sentir, avec une préférence pour les arts de la table et la vaisselle usuelle. Le mariage devient alors l'occasion de renouveler en haut de gamme ces objets du quotidien et, surtout, de s'équiper pour les loisirs (hi-fi, DVD, etc.). Le voyage, notamment, a fait une percée spectaculaire : « Les couples envisagent à 80 % de mettre un voyage de noces sur leur liste et 18 % d'entre eux passent à l'acte », indique Myriam Gruber, responsable de la Boutique blanche du Printemps (17 000 listes de mariage par an, dont la moitié à Paris). Il arrive même que la lune de miel sous les cocotiers représente la totalité d'une liste ! Pour satisfaire ces nouveaux désirs, la Boutique blanche a ouvert des passerelles avec le Printemps Voyage, la Fnac, Citadium (la filiale sport du groupe) et Conforama (pour le gros électroménager). « Il y a quatre ans, la liste était encore une affaire de femmes. C'est aujourd'hui celle des couples », observe Myriam Gruber, qui note également une forte demande de personnalisation des listes et le désir d'être « chouchouté ». Depuis mai 2000, la Boutique blanche a ouvert une cinquantaine de listes de PACS. Les couples, souvent appartenant au même sexe, révèlent un goût prononcé pour la décoration intérieure et les objets précieux.C.H.

Envoyer par mail un article

LES JEUNES MARIÉS S'OFFRENT DU VOYAGE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies