Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

MAUVAISE PIOCHE - Xbox de Microsoft, pour les joueurs avertis

21/06/2002

Six semaines après le lancement européen de la Xbox, première incursion de Microsoft sur le marché lucratif des consoles de jeux vidéo, la firme de Seattle annonçait une baisse de prix drastique, de 479 à 299 euros. La réponse à un mauvais démarrage qui, selon les spécialistes, a plusieurs explications : une sortie au mois de mars, le plus creux de l'année, un marketing décalé par rapport au public très exigeant des jeux vidéos (5 à 6 millions de personnes en France), le manque de légitimité de Microsoft sur un marché où dominent les Japonais Sony (PlayStation 2) et Nintendo (Game Cube). Le succès de la Xbox aux États-Unis permet cependant à Microsoft de rester confiant.

Envoyer par mail un article

MAUVAISE PIOCHE - Xbox de Microsoft, pour les joueurs avertis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.