Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

1- TBWA\Corporate (66,75 millions d'euros)

28/06/2002

Arrivé au mois d'avril 2000 chez TBWA\France, Pierre Siquier clôt, au terme de l'année écoulée, le premier exercice géré de bout en bout par la nouvelle équipe de direction qu'il a mise en place à la tête de TBWA\Corporate. Le vice-président exécutif de TBWA\ France estime que la nouvelle organisation de l'agence en quatre « business units » (Ressources humaines, Grands comptes, Communication financière et Relations publiques) a déjà porté ses fruits. Notamment le gain d'une campagne de communication interne pour la Société générale et d'une opération d'actionnariat salarié pour Renault. Les succès de l'agence dans les compétitions Pechiney et Rhodia restent, en effet, entachés par la décision de ces deux annonceurs de geler toute initiative de communication jusqu'à nouvel ordre. En fait, les quelque 10 % de croissance de l'agence sont surtout dûs au développement de la collaboration avec les clients existants (Accor, France Télécom et la SNCF).

Avec le concours de Bernard Emsellem, président de l'agence, et de Pierre-Yves Frélaux, directeur général, Pierre Siquier compte cette année repasser à l'offensive. Les pôles Relations publiques et Corporate finance sont prioritaires.« Face à l'extrême fragmentation du secteur des RP, nous comptons rapidement installer au plus haut niveau la marque TBWA\PR. Quant à la communication financière, notre objectif est d'offrir une alternative aux deux leaders du marché, Euro RSCG et Publicis »,avance Pierre Siquier. Parallèlement, Textuel (édition) et Auditoire (événementiel) auront une plus forte autonomie. La première vient d'ailleurs d'annoncer l'acquisition de La Mine, spécialiste du contenu sur Internet.

Envoyer par mail un article

1- TBWA\Corporate (66,75 millions d'euros)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies