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3- Euro RSCG C&O (44,7 millions d'euros)

28/06/2002

Revenant à sa configuration initiale -hors activité Ressources humaines-, le pôle Corporate d'Euro RSCG affiche une bonne progression en 2001 : +9,29 % à périmètre comparable. Et ce, alors que le groupe présidé par Stéphane Fouks a mené l'an passé le rapprochement entre Euro RSCG Corporate et Euro RSCG Omnium.« Tout au long de cette année, nous avons pu vérifier la pertinence du positionnement de l'agence entre corporate et finance »,lance Stéphane Fouks, revenu à 100 % aux commandes après la parenthèse de l'élection présidentielle. Fin 2001, plus du tiers de l'activité de la nouvelle offre, baptisée Euro RSCG C&O, mêlait corporate et finance.

Le groupe a étoffé et diversifié son offre, tout d'abord en créant le pôle Euro RSCG Identité Corporate. A suivi l'arrivée de Gilles Masson, ex-BETC Euro RSCG, en qualité de vice-président en charge de la publicité et de la création d'Euro RSCG C&O. Le planneur stratégique d'Euro RSCG Corporate, Jérôme Galinha, a pris la codirection de la création aux côtés d'Olivier Mouliérac. Le groupe s'est aussi doté d'une nouvelle offre : C&O 360, un centre de recherche et d'analyse des tendances. Enfin, AMO, réseau international de communication financière, a vu le jour avec Euro RSCG Omnium, The Maitland Consultancy (Grande-Bretagne) et Abernathy MacGregor Group (États-Unis). L'opération Kingfisher/Castorama constitue la première illustration de cette collaboration internationale.

L'année 2002 démarre, elle, sur les chapeaux de roues tant en gains de budgets qu'en développement de l'offre, avec l'intégration de Grayling France, agence du réseau de RP, filiale d'Havas.

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