Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

4- Publicis Consultants (37,4 millions d'euros)

28/06/2002

Publicis Consultants a réalisé deux grosses opérations de croissance externe en 2001, avec l'intégration de Carré noir en design et d'Ecocom en communication financière. Ces acquisitions lui permettent d'afficher une croissance de plus de 30 % de sa marge brute et de compléter sa réorganisation autour de trois pôles : Communication corporate et Relations publiques avec Publicis Consultants, Identité visuelle et verbale avec Carré noir et Communication financière avec Publicis Consultants Ecocom.

Chaque agence fonctionne avec des groupes d'expertise par métier, complétés par une approche transversale des clients. Les grands dossiers de l'année ont été l'identité visuelle du groupe nucléaire Areva et sa campagne afférente, la création du nom, du logo et de la campagne de lancement d'Arcelor, le nouveau géant de l'acier, l'accompagnement de Hewlett-Packard dans sa fusion avec Compaq, l'introduction en Bourse de JCDecaux , sans oublier l'entrée en vigueur de l'euro, opération qui, évidemment, ne se renouvellera pas en 2002.

« Le marché en 2001 a été clairement plus difficile qu'en 2000 en raison de la raréfaction des grandes opérations financières et de l'effondrement d'Internet, qui représente pour nous une perte de 4,5 millions d'euros de marge brute »,reconnaît Éric Giuily, le président de Publicis Consultants. Habitué aux sujets sensibles, le groupe vient tout de même d'hériter de la communication de crise d'Andersen Worldwide hors États-Unis, suite au scandale Enron. Il compte sur le rachat de BCom3 par Publicis pour développer ses perspectives vers le Japon et nouer une coopération avec l'agence de relations publiques MS&L.

Envoyer par mail un article

4- Publicis Consultants (37,4 millions d'euros)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies