Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

5- Publicis Dialog (33,81 millions d'euros)

28/06/2002

En 2000, Richard Attias, président du directoire de Publicis Dialog et de Publicis Events, affichait clairement ses ambitions : effectuer des acquisitions en promotion, stimulation et tourisme d'affaires pour« intégrer l'événementiel dans l'ensemble des métiers des marketing services ».En 2001, le groupe, après avoir finalisé la fusion Global Event System/Publicis Dialog, a fait l'acquisition en France des sociétés Sirius (1,5 million d'euros de marge brute, spécialisée en événements institutionnels et vidéo d'entreprise), People (1 million d'euros, conventions et lancements de produits) et a pris une participation majoritaire dans Eca2 (événements et spectacles grand public). Dans le secteur du tourisme d'affaires, Publicis Dialog a repris Media Publics (5 millions d'euros de marge brute), notamment spécialisée en congrès et conventions pour laboratoires pharmaceutiques. Désormais,« l'activité événements-tourisme d'affaires représente plus de 50 % de l'activité totale de Publicis Dialog France, avec de nouveaux clients comme Lafarge, Alcatel, Coty, Chantelle, Michelin, Pathé... »,constate Richard Attias. Parallèlement, l'équipe de management s'est « séniorisée », intégrant notamment tous les patrons des entités acquises. Côté nominations, le groupe a aussi créé le poste de directeur-conseil du compte Renault, confié à Guillaume Blanvillain, ex-Audi. Enfin, pour traiter« l'événement comme partie intégrante de l'offre globale des marketing services »,Publicis Dialog s'est organisé autour de trois unités opérationnelles : l'innovation (laboratoire d'idées transversales qui regroupe la création et le planning stratégique), le conseil-développement et les services experts (ensemble des domaines d'exécution comme les BDD, le CRM, la logistique, etc.).

Envoyer par mail un article

5- Publicis Dialog (33,81 millions d'euros)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.