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7- Mediasystem (30,20 millions d'euros)

28/06/2002

Comme tous ses concurrents en communication de recrutement, Serge Pérez, PDG de Mediasystem, a eu l'impression de« changer de monde à partir de mai 2001 ».Après une période d'euphorie, la crise s'est installée. Selon lui, la filiale de Publicis a réussi à améliorer sa marge brute avec une progression de 5,59 % grâce au concept de médiation :« Bien avant la crise, nous avons élargi notre offre à la communication interne et à la gestion du changement. Nous avons même lancé une campagne en février 2002 pour le faire savoir. »L'organisation de l'agence a été adaptée puisqu'une nouvelle fonction « employer brand manager » a été confiée à Christophe Coutat et Yolande Goulzalch, deux ex-directeurs-conseils. Leur mission : prendre en compte les objectifs à long terme du client et intervenir de façon transversale. Serge Pérez croit aussi à Internet. Christophe Liorthiois, ancien responsable de la régie Internet de Lagardère Publicité, a été nommé directeur général adjoint en charge du Net. Mediasystem a peaufiné en 2001 deux offres : la nouvelle version de tchooze.com (dialogue entre l'entreprise et les candidats) et Talentavenue, un outil informatique, qui permet d'intégrer les CV. En communication interne, Serge Pérez rappelle le gain de Carrefour pour Verbe. L'agence dirigée par Franck Simoni a réintégré Kontnu, positionnée sur la collecte et la diffusion d'informations sur le Net et le papier. Parallèlement, La Rochefoucauld, spécialiste de la communication B to B qui reste codirigée par Charles de La Rochefoucauld et Jacques-Yves Lefort, a conservé ses principaux clients : Algeco, Elio (restauration collective) et Cegetel.

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