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8- McCann Corporate (22,84 millions d'euros)

28/06/2002

Plus de 90 % de progression pour la marge brute de l'enseigne McCann Corporate, qui fête ses deux ans.« Ce chiffre s'explique par l'élargissement de notre périmètre,déclare Alain Poirée, président de l'ensemble Mc Cann Corporate.Nous avons intégré Future Brand et Weber Shandwick, absentes du périmètre l'an passé. »Sous la bannière McCann Corporate, on trouve Mc Cann Consulting (1 million d'euros de marge brute) qui gère le Syndicat national de l'industrie pharmaceutique, la Fédération bancaire française et Sanofi-Synthélabo. Par ailleurs la SDIG, ancienne agence intégrée de Gaz de France (10,2 millions) représente 40% de la marge brute de McCann Corporate. Outre ses multiples budgets GDF, elle gère l'Autorité de sûreté nucléaire, le Réseau transport électricité, Photo Service et SFR. L'ensemble comprend aussi Valefi, une enseigne de communication financière (1, 5 million d'euros de marge brute), qui s'occupe de la Snecma, d'Alstom, d'Alcatel et des Autoroutes du sud de la France. Tandis que l'agence de RP Weber Shandwick (3,05 millions d'euros de marge brute) a dans son escarcelle Hewlett Packard, Gaz de France, Interbrew, Lego et Marks&Spencer. Future Brand, agence de design (3millions d'euros de marge brute) travaille, quant à elle, pour Danone, Orangina Pampryl, Hennessy et Lu. Enfin, l'entité McCann Lyon (4,05millions d'euros de marge brute) s'occupe de Champion, d'Opel ou du conseil régional des Rhône-Alpes. L'objectif d'Alain Poirée est« de devenir un compétiteur important en s'imposant auprès des "marieurs" publicitaires »,les Gibory, Vidéothèque et Conseils&Annonceurs Associés. Actuellement, McCann Corporate est en compétition sur l'ensemble de la communication corporate et internationale de la Société générale, ainsi que sur l'image de l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE).

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