Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

10- DDB & Co (20,39 millions d'euros)

28/06/2002

L'arrivée de Stéphane Amis, ancien de BDDP Corporate, dans le fauteuil de directeur général de DDB&Co en octobre dernier, a coïncidé avec la volonté de mettre en oeuvre une véritable stratégie de groupe. Agence reconnue en communication corporate, DDB&Co veut renforcer son expertise dans des métiers spécialisés comme la communication financière, l'événementiel et les relations publiques.

Le rachat, en octobre dernier, d'Equity Conseil, une agence de communication financière positionnée sur les valeurs moyennes, a commencé à concrétiser cet objectif. Des acquisitions dans les autres métiers sont prévues avant la fin de l'année. Dans tous les cas, l'agence rachetée conservera sa marque, tout en étant adossée au groupe DDB&Co.« Nous voulons multiplier les possibilités d'entrer dans le groupe,précise Stéphane Amis.Un client peut être motivé par un projet transversal ou bien nous demander une compétence particulière. La présence sur des métiers spécialisés nous permet aussi de développer des synergies, par exemple entre Equity et Tagaro !, notre agence de communication écrite, pour des rapports annuels. »

Le déficit en spécialisation a en effet freiné en 2001 le développement de DDB&Co, qui n'a enregistré cette année-là que 2,8 % de croissance de sa marge brute. Le groupe a tout de même pu compter sur des gains de budgets, en premier lieu la branche Entreprises de France Télécom, l'un des plus importants budgets de business to business en France. La contraception, l'épargne salariale et UCB, ainsi queLa Vie électrique, le journal interne d'EDF, l'ont également rejoint.

Envoyer par mail un article

10- DDB & Co (20,39 millions d'euros)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.