Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

12- ORC (17,50 millions d'euros)

28/06/2002

Pour Éric Denaiffe, directeur général d'ORC, la filiale Communication de recrutement de Publiprint, la baisse de 1,19 % de la marge brute en 2001 est un moindre mal.« Nous avons limité la casse grâce à notre positionnement, que nous avons baptisé Image et Stratégie d'employeur,explique-t-il.Il signifie que nous accompagnons les annonceurs sur l'ensemble de la stratégie de recrutement. »

De fait, l'agence n'a engagé aucun plan social et s'est même offert le luxe d'ouvrir un bureau à Toulouse, dont la direction a été confiée à Marie-Claire Rousseau. ORC a gagné deux budgets de taille : Louis Vuitton et Cadbury, qui s'ajoutent à Kraft Foods France, TotalFinaElf, Auchan ou encore Sagem. Le management de l'agence est stable. Jean-Charles Amaudruz est toujours à la fois directeur de la création et d'Interactivité ORC.« Cette double casquette permet d'homogénéiser les deux types de créations, en et hors ligne »,argumente Éric Denaiffe, qui croit plus que jamais à la pertinence du média Internet en matière de recrutement.

Malgré la crise, le développement de sites et la gestion de CV en ligne représentent 10 % de l'activité d'ORC. La même stabilité est observée à la direction du développement, avec Thierry Delorme, et au poste stratégique de «knowledge management», dirigé par Nathalie Atlan, qui gère également l'activité Réseau international.« La croissance à l'international est un élément majeur de notre développement,complète Éric Denaiffe.ORC mise sur le réseau J. Walter Thompson, du groupe WPP, auquel nous sommes commercialement associés et qui nous offre cinquante-huit implantations réparties sur cinq continents. »

Envoyer par mail un article

12- ORC (17,50 millions d'euros)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.