Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

13- Groupe I & E (14,88 millions d'euros)

28/06/2002

Le groupe I&E continue sa progression, avec une marge brute de 14,88 millions d'euros en 2001, soit 11,21 % de mieux que l'an passé.« Le besoin de spécialisation et de traitement synthétique de la communication se confirme. Nous sommes en mesure d'y répondre »,explique Jean-Pierre Beaudoin, PDG de l'agence généraliste de relations publiques.

I&E a de nouveaux clients dans son escarcelle : la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés lui a confié la communication directe avec les assurés et les professionnels de la santé. Par ailleurs, l'activité avec les laboratoires Pfizer se développe. À l'international, I&E travaille sur deux gros chantiers : le budget Rhodia, qui s'étendra à terme aux vingt-cinq pays où la marque dispose d'unités de production. Et le budget B10-Rad, producteur de tests de diagnostic, qui est désormais piloté depuis la France pour un grand nombre de pays.

En revanche, une perte importante est à déplorer : celle d'IBM qui, après six ans et demi de collaboration, a décidé de centraliser son budget RP sur plusieurs opérateurs mondiaux : Text 100, Ketchum et Omnicom.

Jean-Pierre Beaudoin affiche deux objectifs pour 2002. D'une part, affirmer la présence d'I&E en tant que spécialiste de la santé, un domaine« où nous avons acquis des compétences significatives »,estime le PDG, et qui a représenté 1 million d'euros d'honoraires pour 2001. D'autre part, continuer à imposer sa présence auprès des marques de très grande consommation comme McDonald's Europe ou encore Coca-Cola, clients de l'enseigne.

Envoyer par mail un article

13- Groupe I & E (14,88 millions d'euros)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.