Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

15- BBDO Corporate (11,40 millions d'euros)

28/06/2002

En 2001, BBDO Corporate a enregistré l'une des plus mauvaises performances de l'année, avec une baisse de sa marge brute de 22,02 %. Ce résultat, Robert Zarader, président du groupe, l'explique notamment par la perte d'une partie de l'activité de Deslegan BBDO, récupérée par l'agence de publicité Robinson en 1999, mais dont les répercussions se sont encore fait sentir l'an passé. Autre explication, la perte de clients comme France Télécom - qui a confié son budget B to B à DDB&Co - a privé l'agence d'une marge brute d'environ 7 millions d'euros.

Suite à cette baisse d'activité et à la réduction des effectifs (99 salariés en 2001 contre 125 en 2000), Robert Zarader a restructuré l'agence en trois départements. Le premier regroupe l'activité Corporate campagnes (50 % de la marge brute du groupe), avec des clients comme le CFES (Comité français d'éducation pour la santé) sur les accidents de la vie courante ou le ministère de la Défense. Le pôle Corporate affaires (20 % de la marge brute) couvre l'activité de conseil, qui s'est renforcée avec l'acquisition de l'agence de consultants Tilder, en cours de finalisation. Enfin, le pôle Corporate interactive (30 % de la marge brute) réunit la communication interactive, la conception et gestion de sites ainsi que la communication des dotcoms.

« Nous allons nous doter d'une expertise en communication financière ainsi qu'en événementiel, par croissance externe ou organique, d'ici à la fin de l'année »,confie Robert Zarader, qui compte consolider le groupe et donner enfin la priorité à la croissance.

Envoyer par mail un article

15- BBDO Corporate (11,40 millions d'euros)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.