Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

16- ThompsonCorp (10 millions d'euros)

28/06/2002

Entré parmi les derniers sur le marché de la communication corporate, ThompsonCorp a réalisé en 2001 la plus forte progression. Une évolution de la marge brute de 111,41 % que Rémy Ossard, coprésident de l'agence avec Jean-Pierre Piotet, explique par des croissances externes et une année« extrêmement riche en nouveaux business ».

L'agence a en effet mené des missions de communication et relations publiques pour, entre autres, Easy Jet et Packard Bell. Le groupe, créé en 1999 par l'agence de relations publiques Hill&Knowlton et JWT France, a fait l'acquisition l'an dernier de Concept Consulting (relations publiques) et d'Identités (design), étoffant ainsi son offre corporate. Mais, pour son coprésident,« ce n'est pas parce qu'on réalise des acquisitions qu'il ne faut pas développer les structures existantes ».

Début 2001, Stéphane Billet, ex-BDDP, a pris la fonction de directeur général de Hill&Knowlton/ThompsonCorp. Et, contre la tendance générale, l'agence a décidé de ne pas fusionner, afin de conserver des entités fortes. Rémy Ossard reconnaît que, parfois, certaines enseignes de ThompsonCorp peuvent« se faire concurrence »,mais il l'envisage davantage comme une force que comme une faiblesse.

Pour la communication de crise, l'agence a constitué un « atelier crise » composé d'une douzaine de seniors des différentes entités, chargés de partager leurs expériences et compétences au profit de l'ensemble du groupe. Rémy Ossard précise que, sur certains appels d'offre,« c'est sous le nom de ThompsonCorp que se fait la proposition ».Une manière de travailler fédérative qu'il veut continuer à développer coûte que coûte.

Envoyer par mail un article

16- ThompsonCorp (10 millions d'euros)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.